Avis suite aux mesures gouvernementales du 15 avril 2020

Chères familles,
Suite aux mesures évoquées par notre gouvernent ce mercredi 15 avril concernant les visites dans les maisons de repos, notre direction s’est concertée durant près de deux heures ce matin.
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis près de 2 mois nous mettons absolument tout en œuvre pour protéger la santé si fragile de nos ainés. Nous avions d’abord pris les devants en confinant nos résidents dès le début du mois de mars et en interdisant toute visite, bien avant les décisions gouvernementales. Nous avons ensuite décidé de prendre en charge le linge pour éviter un maximum les contacts avec l’extérieur, et ensuite de stopper tous les colis externes. Nous mesurons à quel point il est difficile tant pour vous, les proches, que pour nos résidents d’être éloignés de sa famille depuis tant de temps. Cependant, nous constatons à l’heure d’aujourd’hui qu’il n’y a toujours aucun cas à déclarer au sein de l’établissement. Quelle chance ! Le travail et les efforts que nous fournissons chaque jour portent leurs fruits. Sachez que nous sommes plus que jamais décidés à maintenir la situation telle qu’elle est. Le discours de la Première Ministre de ce mardi 15 avril nous a plus que révoltés. Toutes ces longues semaines d’efforts pourraient être réduites à néant si nous ouvrons nos portes sans mesure préalable.
C’est pourquoi, en accord avec Monsieur le Bourgmestre de la commune d’Attert, Josy Arens, nous avons décidé de maintenir la suppression de toutes les visites. Un arrêté de Police a été rédigé ce jour par Monsieur le Bourgmestre allant en ce sens.
Cette décision n’est pas facile à prendre, mais notre priorité est la santé de nos résidents, comme elle l’a toujours été. Néanmoins nous réfléchissons activement aux solutions envisageables après le 3 mai pour que la possibilité de visites soit la plus sécurisée et la plus réaliste possible.
Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension dans cette situation difficile.

« Plutôt grimacer aujourd’hui et profiter de la vie, ensuite, … que sourire ce soir et mourir demain »

Comments ( 2 )

  • Véronique Magnette

    J’appuie totalement la décision que vous avez prise et remercie la direction et le personnel de vouloir préserver les résidents, ainsi que vous-mêmes (il ne faut pas l’oublier), de toute contamination. En prenant les devants en instaurant des mesures strictes, vous avez protégés nos ainés. Ils nous manquent , c’est certain, mais leur bien-être et leur santé doit primer dans les circonstances actuelles. Merci à tous pour votre dévouement. Prenez bien soin d’eux et prenez bien soin de vous. Nicky

  • schreiber Marie Hélène

    Merci pour votre dévouement auprès de notre papa et des autres résidents.
    Nous comprenons votre décision et nous espérons que prochainement vous pourrez trouver une solution pour essayer d’organiser une visite qui, après ce long moment de confinement , pourrait être bénéfique pour tous en respectant bien sûr toutes les recommandations sanitaires.
    Comme confinement rime avec rangement …. , j en profite pour vous demander si des puzzles de200 ,500 ou 1000 pièces intéresseraient les personnes qui s ‘occupent des activités ou même pour certains résidents. J’ai aussi quelques jeux de société.
    Bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *