Reconfinement

Chères familles,
Ces dernières semaines, la vie a doucement repris son cours au sein de notre Résidence : retour au restaurant pour les repas, reprise des activités, retour de nos coiffeuses et pédicures, et surtout, possibilité de recevoir à nouveau de la visite ! Quel bien cela fait après de longues semaines de confinement !
Mais malheureusement, le combat contre le covid-19 n’est pas terminé. Les efforts que nous avons menés sont jusqu’à présent fructueux…toujours aucun cas positif à déclarer ! Nous mesurons la précieuse chance que nous avons de nous en sortir à si bon compte, pour l’instant. Le bien-être de nos résidents est, et sera toujours la première de nos préoccupations ; c’est pourquoi nous ne voulons prendre absolument aucun risque. Un nouveau pic se présente à nous et nous ne pouvons nier l’évidence, nous devons agir.
C’est pourquoi, après discussion étroite entre la direction et Monsieur le Bourgmestre d’Attert, Monsieur Josy Arens, nous avons pris la décision de confiner à nouveau notre Résidence dès ce samedi 25 juillet 2020. Les visites sont donc encore possible demain, vendredi 24 juillet mais seront stoppées dès ce samedi 25. Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous prenons cette décision… mais la santé de nos ainés reste notre plus grande priorité. Un arrêté de police nous sera délivré dès demain par le Bourgmestre. Afin de maintenir une vie active à l’intérieur de la maison de repos, nous devons nous organiser au mieux et vous demandons de respecter scrupuleusement les directives suivantes. La qualité des soins ne doit pas être impactée par la nouvelle organisation que nous nous devons de mettre en place.

Concrètement :
– Plus aucune visite n’est autorisée dans ou à l’extérieur de la Résidence. Il n’est donc plus autorisé d’entrer en contact physique avec les résidents : pas de visite à l’intérieur de la maison de repos, pas d’accompagnement lors d’une visite médicale, plus de retour chez un proche, ni tout autre contact, de près ou de loin. Les résidents sont toujours autorisés à sortir pour les rendez-vous médicaux et ne devront pas être mis en quarantaine à leur retour (à réévaluer selon l’évolution de la situation).

– Nous maintenons les échanges de colis et de linge, uniquement selon les directives suivantes :
o Reprises et dépôts des colis le lundi, mercredi et vendredi de 11h à 12h uniquement.
o Les colis de linge, nourriture et autres sont donc toujours autorisés.
o Concernant le linge, il sera impératif de nous communiquer quel jour vous venez récupérer le linge sale pour nous permettre de nous organiser de la meilleure des manières. Vous pouvez nous transmettre les informations via Messenger, téléphone (063/212.300) ou par mail à l’adresse contact@residence-ardennes.be. o Merci d’indiquer nom + prénom + numéro de chambre sur les colis que vous déposerez. Un colis sans nom ne sera pas distribué.

Concernant la suite, il n’y a pas d’endroit prévu pour des visites sécurisées pour l’instant, les restaurants étant occupés. Les rendez-vous par vidéos devraient se remettre en place, selon un horaire bien défini et selon les disponibilités de nos équipes d’animation qui doivent également gérer les animations. Nous revenons très vite vers vous quant à l’évolution de la situation. Soyez assurés de notre implication sans relâche dans cette lutte contre le coronavirus. Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *